:: |
|
|
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Jeu Avr 14, 2005 2:22 pm : L'ordre des épisodes |
|
|
Je trouve que la façon dont l'histoire est abordée au début assez bizarre, ils commencent par deux épisodes quand Ed et Al ont 15 et 14 ans, on apprend beaucoup sur leur passé, et puis ensuite on voit leur enfance. C'est dommage parce qu'on sait d'avance ce qui va leur arriver...
Oui enfin bref tout ça pour dire que l'histoire est abordée assez bizarrement et si quelqu'un a une explication (ben je suis toujours pas très loin aux niveaux des épisodes je m'y suis un peu remise cet aprem' mais bon...) _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Lun Mai 02, 2005 7:47 pm : |
|
|
Bon personne n'a d'explication je suppose... _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Mar Juin 07, 2005 12:34 pm : |
|
|
Non, désolé, c'est peut étre pour garder un peu de mystere, au début sur ce grand monsieur en acier et son petit frere avec un bras en acier
|
|
 |
DarkEïvy Alchimiste débutant

: 07 Mai 2005 %s messages: 34
|
: Jeu Juin 09, 2005 9:52 pm : |
|
|
Oui, je pense que c'est pour qu'on rentre directement dans l'action. Dans pas mal de mangas il y a des flashbacks plus ou moins longs comme ça ! |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Lun Juin 13, 2005 10:53 am : |
|
|
Ouais mais c'est limite complexe, parce que moi je suis pas arrivée au début alors d'un coup entre deux episodes y'a 2 ans qui passent ... _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
Maiar Alchimiste débutant

: 12 Juin 2005 %s messages: 10 : Up in the sky
|
: Lun Juin 13, 2005 3:16 pm : |
|
|
Ca nous permet de mieux comprendre la mentalité d'Ed' et de Al', je pense. Je sais que ça ne m'avais pas vraiment choqué, comme procédé, au contraire ; étaler les séquences temporelles renforce l'interêt de l'action, a mon goût. |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Lun Juin 13, 2005 4:20 pm : |
|
|
je suis plutôt d'accord avec toi : ça ne m'a pas non plus choqué.
C'est classique on expose la situation au départ et après on découvre comment ils en sont arrivés là en voyant leur enfance. _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
Min Etudiant en Alchimie

: 09 Mai 2005 %s messages: 81 : Provence !
|
: Lun Juin 13, 2005 9:52 pm : |
|
|
Ben moi en toute franchise ça m'a bien embrouillé au début (surtout que j'ai vu les épisodes 3, 4 et 5 avant le 2, dans lequel Al annonce à Rose qu'il va lui raconter leur enfance, ça aide )
Mais après ça m'a plus trop gêné, surtout que l'age des 2 frères est précisé quand ça bouge dans le temps, alors ça m'aidait au repérage^^ _________________
........................ ....................... |
|
|
|
 |
DarkEïvy Alchimiste débutant

: 07 Mai 2005 %s messages: 34
|
: Lun Juin 13, 2005 10:18 pm : |
|
|
bowman : | C'est classique on expose la situation au départ et après on découvre comment ils en sont arrivés là en voyant leur enfance. |
Oui, je suis d'accord.
Moi non plus je n'ai pas été choquée, c'était presque "normal". |
|
|
|
 |
Eärwen Chimérique chimère

: 21 Avr 2005 %s messages: 133 : De l'autre côté de la Porte.
|
: Mar Juin 14, 2005 6:14 pm : |
|
|
Ca y est, j'ai enfin vu FMA !
Que les deux premiers, pour l'instant, mais je suis déjà accro ! Vraiment, Ed, quelle classe § J'en suis restée => quand il enlève sa chemise pour montrer à Rose le prix qu'il a payer pour avoir tenté de resusciter quelqu'un !
Je vais regarder 3 et 4 maintenant, donc si j'ai bien compris, c'est un flashback... ^^ Dommage, j'aimais bien, là, la maîtrise de l'alchimie ! Mais je ne vais pas parler avant d'avoir vu ec que ça donne.
Allez, j'y vais ^-^
EDIT en plein milieu de l'épisode 3 : Comme il a la classe Roy Mustang ! _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
Sora Alchimiste débutant

: 28 Mar 2005 %s messages: 5
|
: Mer Juin 15, 2005 12:35 pm : |
|
|
Moi, l'ordre ne m'a pas choquée. ^^ C'est plutôt bien pensé de la part des scénaristes. Et même, si j'avais été eux, j'aurais encore plus repoussé l'explication concernant la tentative de ressuciter la mère. |
|
|
|
 |
Kerena Alchimiste ratée

: 27 Mai 2005 %s messages: 217 : Devant mon ordi, je regarde FMA...!!!! ^^
|
: Ven Juin 17, 2005 10:11 am : |
|
|
L'odre permet de voir d'abord ce qu'ils sont devenius, puis comment ils le sont devenus. C'est très astucieux !!!! ^^ |
|
|
|
 |
|