|
|
:: |
|
|
Bigboudi Alchimiste débutant

: 31 Aoû 2005 %s messages: 31
|
: Dim Jan 15, 2006 9:04 pm : Le topic qui parle pas des bandes-annonces, mais du film^^ |
|
|
Vu^^
Je sais pas qui l'a vu parmi vous, Lin oui, Rémi et Charles non, donc je vais mettre en caché pour pas vous spoiler^^
SPOILER
: | J'ai beaucoup aimé. La façon de marcher et de bouger des armures vivantes m'a fasciné. Ca m'a pas étonné qu'Izumi soit morte. Et j'ai aimé tous les personnages qu'on voit dans l'autre monde comme Rose en Noa, Hughes et sa femme, Scar et Lust aussi à la fin qui conduisent la camionette des bohémiens, Bradley et Ryla...et je me demande si la méchante (je sais plus comment elle s'appelle ) c'est pas Hawkeye. Enfin bon tout ce parallélisme m'a amusé^^. Par contre mon grand regret c'est que les homoncules jouent un faible rôle. Wrath on le voit apparaître, il parle pas beaucoup et ne correspond pas trop à l'image dont je me faisais dans la série, Gluttony est...énorme^^ y a pas d'autre mot et on sait pas trop ce qu'il devient. Et Envy ben elle attaque Ed, se fait capturer et après elle sert plus à rien dans l'histoire, elle parle même plus, elle fait juste la boniche pour aider à ouvrir la porte. Dommage. Toute cette "philosophie" des homoncules manque dans le film je pense.
Donc en gros j'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire, le contexte de l'Allemagne des années 20, le parallélisme des personnage m'a beaucoup plu. Mais il manque tout de même ce qui me plaisait le plus dans FMA je pense, l'aspect homoncule, toutes les choses que ça cachait et tout...vala. |
_________________ Polo, de PF |
|
|
|
 |
Rey Etudiant en Alchimie

: 08 Aoû 2005 %s messages: 64
|
: Lun Jan 16, 2006 2:52 pm : |
|
|
Comment vous vous êtes débrouillés pour le voir ? VO ou VF ? sous titré ou pas ? |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Lun Jan 16, 2006 4:20 pm : |
|
|
Pour te répondre, Rey, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat
SPOILER : |
Film fort sympathique. Ce court bout de chemin avec nos potes Aidez Al (euh... Ed et Al) est un grand plaisir. Chacun, de son côté vivant sa vie en regrettant l'autre, c'est beau. Et pis cette première re-rencontre entre le deux frères, c'est super émouvant. Ils sont là, et savent que ça ne va pas durer... Snif !
Le graphisme reste bon, l'atmosphère de crise de l'allemagne des années 30 est bien rendu, même si j'avoue que c'est un peu dérangeant de recadrer l'histoire des imaginaires Ed et Al dans cette période tourmentée mais bien réelle de l'Histoire.
Bref ! La chose que je regrette le plus, c'est le nombre de personnages qui meurent ET LA C'EST DU GROS SPOILER Z'AVEZ PAS INTERET A LIRE !!! : C'est l'hécatombe ! Izumi, Wrath, Hohenheim, Alphonse bis, Gluttony, etc etc ! C'est fort dommage de les virer tous. C'est triste et pas indispensable en plus. Même si Wrath nous offre ainsi une très zolie séquence pleine d'émotions... Roh, quand il va dans les bras d'Izumi...
La conclusion me plait bien, d'autant que elle complique énormément la tpache scénaristique pour une éventuelle suite (série ou film) donc d'un point de vue, ça conclue la saga et permet de la finir sur une note convenable (en supposant que les deux frères sauront se ranger dans le bon camp lors du conflit mondial qui s'approche)
Par ailleurs c'est vrai que la dualité sur els personnages des deux mondes est assez marrante, j'ai bien aimé la Lyra qui se pointe une seconde (par contre soutitrer Fritz Langue au lieu de Lang, quelle honte !) et le major Hughes qui est à l'opposé de ses convictions par rapport au monde de naissance des deux frères.
On notera auss la fort plaisante et trop courte retrouvaille entre Ed et Roy, qui gagne un peu encore en personnalité d'écorché vif avec ce film
Voilà un joli et bon film. faudra que je le re-regarde
|
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous en faites pas, je ne révèlerai pas qu'à la fin, on apprend que Dark Vader est le père de Luke ! _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |

|
: Lun Jan 16, 2006 7:26 pm : |
|
|
VOST français!
J'explique^^
Sur emule, vous recherchez
[Z&S]_fullmetal_Alchemist_Conqueror_Of_Shambala
Et vous prenez^^
La qualité d'image est très bonne, le son aussi mais le sous-titrage est pas terrible parce que c'est pas très gros et entouré en bleu fluo quand un garçon parle et en rose fluo quand c'est une fille^^. Mais bon, ça fait l'affaire _________________ Polo, de PF |
|
|
|
 |

|
: Lun Jan 16, 2006 7:32 pm : |
|
|
Pour répondre à Haku
: | C'est vrai que toutes ces morts n'étaient pas utiles mais. Quelque chose qui m'a choqué aussi c'est l'état de Gluttony...il est trop gros et puis quand il rejette de la pierre rougeà flot comme ça c'est dégueulasse^^ J'aurais préféré le voir un peu plus petit quand même, plus raisonnable^^ |
_________________ Polo, de PF |
|
|
|
 |
Interstella Alchimiste d'état

: 04 Juil 2005 %s messages: 160
|
: Lun Jan 16, 2006 8:30 pm : |
|
|
Rey: pour l'avoir plus rapidement, il est dans la section downloads de www.anime-ultime.net
Sinon mon avis:
: | Exellent! Surtout de s'amuser à retrouver tout plein de personnages de l'autre monde =) j'ai bien aimé revoir les deux chimères qui étaient avec greed (en assistants d'alphonse-yeux-bleus ^^)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de morts (wrathouneeet : '( mais jl'avais dit que c'était le plus fort xD) mais finalement je sais pas, ça m'a pas tellement dérangée...
En tout cas les sous titres que j'avais avaient beaucoup de fautes (et il y avait une réplique de wrath en rose en plus XD), c'est dommage... Mais le reste est génial, je regrette vraiment pas de l'avoir vu! =D
Et finalement, je m'attendais pas du tout à cette fin ^^
Surtout après les "onii san!" de Al encore dans son propre monde. |
Edit: Polo:
: | oui, gluttony est affreux xD ce qui m'a le plus dégoutée c'est l'aspect des membres découpés... beuârk >< |
Voilà
: | Aidez Al (euh... Ed et Al) |
(désolée XD) _________________ Vive les bisounours ^^ (et matsumoto par la même occasion :p ) |
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Lun Jan 16, 2006 8:43 pm : |
|
|
Va peut étre falloir que je le mate un jour ^^ _________________
<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Lun Jan 16, 2006 8:46 pm : |
|
|
C'est assez comique à regarder comme topic quand on a pas vu le film et qu'on lit pas les spoilers. ca se compose généralement de gros rectangles blancs tres agreables à l'oeil entrecoupés de gros SPOOOILS rouges vifs ... _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |

|
: Lun Jan 16, 2006 9:15 pm : |
|
|
LaLuna : | C'est assez comique à regarder comme topic quand on a pas vu le film et qu'on lit pas les spoilers. ca se compose généralement de gros rectangles blancs tres agreables à l'oeil entrecoupés de gros SPOOOILS rouges vifs ... |
Tu le veux ?  _________________
Powaaaa |
|
|
|
 |

|
: Lun Jan 16, 2006 9:42 pm : |
|
|
J'avoue humblement que les smileys et le rouge dans mon message sur le film ça a été rajouté ensuite, pour faire plus joli et mettre de l'humour (et titiller ceux qui ne l'ont pas vu, genre l'administrateur du site qui se prétend fan de FMA mais n'a pas même vu le film alors que le membre lambda qui s'est inscrit sans connaitre la chose (moi !!!) a finalement déjà vu le film sans se presser !!!! ) _________________ Haku, 13e FMAien
cinécure ! |
|
|
|
 |

|
: Lun Jan 16, 2006 9:46 pm : |
|
|
Moi monsieur je ne suis pas un pirate !
comment ça pas crédible ? _________________
Powaaaa |
|
|
|
 |

|
: Mar Jan 17, 2006 5:18 pm : |
|
|
Selrahc : | Moi monsieur je ne suis pas un pirate !
comment ça pas crédible ? |
Mais... Mais... JE NE L'AI PAS TELECHARGE !
Je ne télécharge JAMAIS (sauf les trucs légaux, bien sûr !)
Si je l'ai vu c'est qu'on me l'a prêté !  _________________ Haku, 13e FMAien
cinécure ! |
|
|
|
 |
gwann Anti-FMA
: 01 Sep 2005 %s messages: 92 : Roazhon
|
: Mar Jan 17, 2006 5:43 pm : |
|
|
c'est pareil. Ca n'empèche mes Disques durs d'etre pleins  |
|
|
|
 |

|
: Mar Jan 17, 2006 9:41 pm : |
|
|
Buh buh buh, je l'ai vu, il est magnifique au point de vu graphisme, mais je m'attendais a mieux, je le trouve moins poignant que les 10 ou 5 derniers episodes de l'anime. mais content quand même de revoir tout ce petit monde
: | Hughes en Nazi c'est carrément buh ça par contre et pis c'est vrai que tous ces morts, mais honnetement, moi j'en reveux encore, ou alors j'aurais préféré une fin avec les 2 cocos dans leur monde originel, même si j'aurais gueulé sur le happy end dans ce cas ... |
Tout ça pour dire que je vais peut étre me remater la série, pis apres re le film  _________________
Powaaaa |
|
|
|
 |

|
: Mar Jan 17, 2006 10:30 pm : |
|
|
Ah bah ça y est, tu l'as fait.
La poule a pondu son oeuf !
Allez, je me considère comme responsable pour cela ! Je t'ai provoqué, et tu l'as vu.
Yes.  _________________ Haku, 13e FMAien
cinécure ! |
|
|
|
 |
|
 |
-> Le film |
Toutes les heures sont au format GMT 1, 2
|
|
~Infos
Ce site est fait pour une résolution 1027 X 768.
Les textes et les images sont la propriété de leus auteurs respectifs.
Ce site est basé sur phpBB.
Staff | Haut de page | Index | Contact
|
|
|
|
|