|
|
:: |
|
|
Eärwen Chimérique chimère

: 21 Avr 2005 %s messages: 133 : De l'autre côté de la Porte.
|
: Sam Avr 23, 2005 7:11 am : Tolkien |
|
|
Jvoulais savoir qui avait lu Tolkien, et ce que vous préfériez de lui.
Personnellement, j'ai commencé par le SdA, puis Bilbo, et ensuite le Simarillion, les Contes et Légendes Inachevés, et Faerië, qui est un peu moins connu parce qu'il regroupe trois petits contes qui ne se déroulent pas en Terre du Milieu.
Ah, j'ai aussi lu les Aventures de Tom Bombadil.
J'ai le livre des Contes Perdus (I et II) chez moi, mais je n'ai pas encore lu.
Mon livre préféré de Tolkien reste le Silmarillion. Et vous ? _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Ven Avr 29, 2005 5:11 pm : |
|
|
Hmmmm j'ai lu le signeur des anneaus et Bilbo le hobbit. J'ai préféré Bilbo quand même. Moins long, moins de descriptions prises de tête, c'est plus facile de rentrer dans l'histoire... Et pi je prefere Bilbo a Frodon ! _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Dim Mai 01, 2005 11:23 am : |
|
|
J'ai lu Bilbo le Hobbit et j'ai commencé le SdA (mais jamais terminé ), Bilbo le hobbit j'ai assez aimé, mais le SdA était trop dur à lire quand j'ai commencé (surtout que je lis le soir alors je dors souvent déjà à moitié)
C'est une ecriture assez compliqué je trouve, beaucoup de descriptions et surtout de personnages... _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Dim Mai 01, 2005 2:13 pm : |
|
|
J'ai juste lu Bilbo le hobbit et l'incontournable SDA de Tolkien, et j'ai beaucoup aimé les deux. L'écriture est complétement différente mais j'ai quand même préféré le SDA, je préfère Bilbo à Frodon aussi mais il manque la grande quète du SDA dans bilbo le Hobbit. _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |

|
: Dim Mai 01, 2005 5:08 pm : |
|
|
C'est sûr, Bilbo est une petite aventure, le SdA est une épopée !
Ah, moi, j'attend avec impatience d'avoir le temps de lire les HoME... Ca serait d'ailleurs pas mal qu'ils les traduisent enfin en français, parce qu' langlais doit être assez difficile... _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Dim Mai 01, 2005 5:27 pm : |
|
|
HoME ? Euh... Tu peux préciser ???? _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |

|
: Dim Mai 01, 2005 6:06 pm : |
|
|
History of Middle-Earth. 12 bouquins de sauvegarde de l'oeuvre de Tolkien par son fils, Christopher. A la fois publication d'inédits, de différentes version d'un même événement et d'analyses par Christopher Tolkien.
Seuls les deux premiers on été traduits en français : Le livre des Contes Perdus I et le Livre des Contes Perdus II.
Les titres anglais des 12 livres sont : (c'est super alléchant !)
1. The Book of Lost Tales 1
2. The Book of Lost Tales 2
3. The Lays of Beleriand
4. The Shapping of Middle-Earth
5. The Loast Road
6. The Return of the Shadow
7. The Treason of Isengard
8. The War of the Ring
9. Sauron Defeated
10. Morgoth's Ring
11. The War of the Jewels
12. The People of Middle-Earth _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
Linaya Trafiquante d'âme

: 26 Mai 2005 %s messages: 112 : Sud
|
: Jeu Mai 26, 2005 7:29 pm : |
|
|
Tolkien, mon dieu, mon maître
Dieu et maître peut être, mais dont je n'ai pas lu grand chose, au final. Le seigneur des anneaux, bilbo, le silmarillon, le début du tome un des CeLI... Deux trois extraits des HoME et de courriers... Bref. Le silmarillon, franchement, j'ai eu du mal, mais bon, c'est passé ^^... Je suis complètement amoureuse de l'oeuvre principale, le SdA... Ce qui me fait le préféré au silm, c'est le fait qu'on ai pas besoin de lire autre chose avant... Le silm, dur de s'y mettre si t'as pas lu le SdA avant ... :S
Mais bon... je me suis beaucoup calmée (tu te souviens Tar, les quizz, et tout ? J'ai oublié beaucoup de choses, malheureusement, beaucoup trop ) _________________ "Le principe de l'équivalence n'existe pas." |
|
|
|
 |

|
: Jeu Mai 26, 2005 7:41 pm : |
|
|
Les quizz sur TDM........ Le bon vieux temps !
Les crises, ça me rappelle des tas de trucs ("c'est dla triiiiiche je laaaaag !" ^^) _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
DarkEïvy Alchimiste débutant

: 07 Mai 2005 %s messages: 34
|
: Dim Mai 29, 2005 9:49 pm : |
|
|
Et moi qui ne connais que le SDA et Bilbo... Honte à moi ! Il va falloir combler ce vide. Dès que je peux, je me mets à Tolkien. |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Lun Mai 30, 2005 2:11 pm : |
|
|
En voilà une bonne résolution ! Tu nous dira ce que tu en pense ! _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Lun Mai 30, 2005 4:12 pm : |
|
|
Question : le silmarrion, sans m'en révéler les grandes lignes, c'est une histoire de A à Z ? C'est des chroniques de l'histoire de la terre du milieu ? Ca correspond à quoi ? Que je sache pour le jour où , d'ici six mois, j'irai l'acheter... _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |
Min Etudiant en Alchimie

: 09 Mai 2005 %s messages: 81 : Provence !
|
: Lun Mai 30, 2005 7:51 pm : |
|
|
Le Silmarillion c'est trop bien ! (en voilà de la réponse ma bonne dame )
Donc en fait le Silmarillion c'est en gros l'histoire de la Terre du Milieu (et de ses environs ) depuis sa création jusqu'à l'époque du SdA en gros...
Souvent on suis l'avancée par des personnages particuliers, clés, et leurs descendants... c'est excellent ! (mais je te conseille de prendre des notes à la premiere lecture, c'est que que ce sont des grandes familles les elfes )
Pour répondre à ce que j'ai lu, donc le SdA en premier (et x fois depuis^^), puis le Silm une fois sans rien capter, les CLI difficilement, retour sur le Silm en prenant des notes et début de mon adoration pour le Maître , re CLI (qui sont en fait certains passages détaillés su Silm), puis Bilbo, et le 1er tome des HoME... |
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Lun Mai 30, 2005 7:55 pm : |
|
|
Comme je me sens chez moi, et que si il faut je cartonnerais ...
J'AI PA LU TOLKIEN !
j'ai commencé le SDA, mais j'ai trouvé çs trop lourdingue, trop de description, bref ai pas vraiment aimé, j'ai arrété(sacrilège) apres 150 pages ...
bien sur, je vais pas vous cartonner si vous me gueulez dessus ^^ _________________
<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Mer Juin 01, 2005 8:52 am : |
|
|
Mais non mais non on vas pas te gueuler dessus on va simplement s'expliquer comme des personnes civilisées que nous sommes.
Non, sérieusement, c'est vrai que pour réussir à rentrer dans l'histoire faut le vouloir vraiment sinon c'est impossible ! Je parle en connaissance de cause, j'ai mis ... 1 ans à lire le SdA !!! J'ai laissé tombé tellement de fois !
En tous cas, une fois qu'on est dedans, ça passe mieux ! _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
|
 |
-> Livres |
Toutes les heures sont au format GMT 1, 2
|
|
~Infos
Ce site est fait pour une résolution 1027 X 768.
Les textes et les images sont la propriété de leus auteurs respectifs.
Ce site est basé sur phpBB.
Staff | Haut de page | Index | Contact
|
|
|
|
|