:: |
|
|
Elessar Etudiant en Alchimie

: 15 Juin 2005 %s messages: 63 : Terre du Milieu
|
: Mer Juin 15, 2005 2:07 pm : Le Seigneur des Anneaux |
|
|
Et alors aucun sujet n'a été fait pour Le Seigneur des Anneaux!!! scandale!!!!
C'est le meilleur film que j'ai jamais vu.
Le point positif des sorties en salle c'est que ces films sont sortis en 3 ans pas comme Star Wars ou il fallait attendre 3 ans pour un épisode!!
C'est l'aventure tirée d'un livre la meilleur transposée au cinéma, vivement Bilbo le Hobbit!! _________________ Y'a des jours ou faut pas me cherché et sa va etr des jours très court pour certains!!
Venez nous rejoindre sur http://music-cinema.forumactif.fr |
|
|
|
 |

|
: Jeu Juin 16, 2005 12:19 am : |
|
|
Pour Kat qui me demande si je connais d'autre mots elfique : oui,
comme "elfe" a plusieurs traductions : quendi, "elfes noirs" : morquendi
et plein d'autres qui changes selon le contexte de l'histoire de la terre du milieu c'est assez même très compliqué!!
Déja rien que le dictionnaire est en lui assez compliqué alors le parler elfique est encore pire!!
Tolkien est tout bonnement un génie!! _________________ Y'a des jours ou faut pas me cherché et sa va etr des jours très court pour certains!!
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Jeu Juin 16, 2005 9:26 am : |
|
|
Un génie, oui, c'est le mot, j'aurais tellement voulu le rencontrer moi .... sniff, pas juste. Pour ce qui est du film, voila un livre dont l'adaptation à l'écran a été réussie !! C'est vrai que il faut bien supprimer des passages (j'ai été tres en colere contre l'industrie du cinéma de m'avoiir viré Tom Bombadil) mais l'espit du livre est carrélent bien conservé, Jackson a vraiment fait un travail de titan et ça donne réellement quelque chose au final.
Malgré tout, les petites performances hollywoodiennes de Legolas telles que le surf sur olifant m'ont légèrement navrées... _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |

|
: Jeu Juin 16, 2005 6:08 pm : |
|
|
Bon le surf sur l'olifant ok mais ce qui est puissant c'est ce que dit Gimli quand il retombe!!lol
Mais c'est la meilleure adaptation cinématographique du livre ça c'est clair. Il y avait eu 2 autre tentative ratée si j'me souviens bien!! Mais là Peter Jackson a fait un boulot fou et il ne faut pas oublié toutes les personnes qui ont travaillée autour pour les accessoires sa a été balèze aussi sa!!
Tu savais que les personnes ayant travaillée sur les cottes de mailles n'ont plus d'empreinte digitale a cause de travailler les petites mailles pendant presque 1 an!!!! hallucinant!!! _________________ Y'a des jours ou faut pas me cherché et sa va etr des jours très court pour certains!!
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Jeu Juin 16, 2005 6:12 pm : |
|
|
Elessar : |
Tu savais que les personnes ayant travaillée sur les cottes de mailles n'ont plus d'empreinte digitale a cause de travailler les petites mailles pendant presque 1 an!!!! hallucinant!!! |
Bah ils peuvent toujours se reconvertir dans le vol ^^ _________________
<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa |
|
|
|
 |

|
: Jeu Juin 16, 2005 8:44 pm : |
|
|
Encore pour Kat, si tu veux un site très bien fait sur la langue elfique va sur : http://www.nerojo.fr.tc/
Tu auras toutes les différentes langues elfiques dans des dictionnaires quenya/français et français/quenya(la langue des Hauts-Elfes) _________________ Y'a des jours ou faut pas me cherché et sa va etr des jours très court pour certains!!
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Jeu Juin 16, 2005 8:51 pm : |
|
|
Merci^^ _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Eärwen Chimérique chimère

: 21 Avr 2005 %s messages: 133 : De l'autre côté de la Porte.
|
: Jeu Juin 16, 2005 8:53 pm : |
|
|
Il y a des cours de langue Tolkienniennes sur Ardalambion.
Le site est anglais, à la base, mais il a été totalement traduit en français !
Je n'ai pas l'adresse dans la tête, mais une simple recherche sur Google devrait donner ça ! _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

: 30 Juin 2005 %s messages: 72
|
: Lun Juil 11, 2005 1:10 pm : |
|
|
"You shall not pass, flame of Udûr! I [detiens] the flame of Anor! You SHALL NOT PAAAASSS"
...
"GANDAAAAALF!
- Run, you fool!"
Hem bref. Chuis fan . _________________ [...] C'est le principe de l'équibalence en alchimie. Quand nous étions jeunes, nous pensions qu'il s'agissait de la loi qui régissait le monde. |
|
|
|
 |

|
: Mar Juil 12, 2005 7:44 pm : |
|
|
En effet grand fan^^
Quelle est ton ordre de préférance des 3 films?? _________________ Y'a des jours ou faut pas me cherché et sa va etr des jours très court pour certains!!
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

: 30 Juin 2005 %s messages: 72
|
: Mar Juil 12, 2005 9:53 pm : |
|
|
La communauté en grand Un .
Le retour du roi en grand Deux.
Les deux tours en petit trois.
Je connais un millier de personnes ( ) qui tourve le 1er trop lent, le deuxième vachement bien et le dernier grandiose. J'ai tout de même réussis à trouver une âme soeur en lin (comme d'hab XD).
Ma préfrence va à la communauté passqueuh... peut-être passqueuh c'est dans celui-ci qu'on voit le plus de place de la terre du milieu - que c'est dans celui-ci qu'elijah ne surjoue pas encore son rôle - parce qu'on y voit souvent des elfes (à leur places légitimes ).
Et c'est le deuxième que je trouve le plus long. Je ne parlerais pas des ents car là c'ets bien logique - mais la bataille du gouffre de helm d'en finis plus...
Le dernier est spectaculaire, grandiose, oui. Mais le jeu de certain acteur m'exaspère assez... Donc pas pour eux.
De toutes façons je pense que ces trois films existent par l'univers plutôt que par les acteurs...enfin, s'il n'y avait que les acteurs et leur rôles au milieu d'un tout pauvre et inninterressant... je crois que j'aimerais pas. Même s'il y a des performance géniale! (gandalf, galadrielle; glorinfdel...(à mince il n'y est pas XD) ). _________________ [...] C'est le principe de l'équibalence en alchimie. Quand nous étions jeunes, nous pensions qu'il s'agissait de la loi qui régissait le monde. |
|
|
|
 |
|