[Site]
Accueil
Afficher les News
Forum
Annuaire
Galerie
Lexique

[Full Metal Alchemist]
Film
Histoire
Fiches des Episodes
Fiches Personnnages

[Articles]
Alchimie

[Communauté]
Quizz

Accueil Afficher les News Lexique Forum
Accueil News Lexique Forum
~

Les aventuriers de la mer (Hobb aussi)

-> Livres
::  
ogunwe
T. Addict

: 12 Avr 2005
%s messages: 84

: Jeu Avr 14, 2005 3:10 pm    : Les aventuriers de la mer (Hobb aussi)

Série se déroulant dans le même univers que l'assassin royal mais dans un autre endroit, du côté de Terrilville, ou les bateaux sont vivants.

On retrouve des personnages communs avec l'AR mais l'histoire est distincte : Il s'agit de celle d''Althéa Vestrit qui veut récupérer sa vivenef dont elle a été spoliée ( ce que je parle bien Mr. Green ....)

Bref c'est au moins aussi bien écrit que l'assassin royal.
Kat
Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005
%s messages: 408
: du mauvais coté de la porte

: Jeu Avr 14, 2005 3:15 pm    :

Ceux là aussi je veux bien que tu me les envois par la poste Rolling Eyes

Selrahc
Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005
%s messages: 425
: Bretagne !

: Jeu Avr 14, 2005 4:27 pm    :

Tout aussi bien que l'assassin Royal, Hobb écrit très bien

<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa
Fitz
Alchimiste débutant

: 15 Avr 2005
%s messages: 9
: au quebec!

: Ven Avr 15, 2005 12:37 am    :

ah!!!! ca aussi c'est genial!! mais disons que jai de beaucoup moin accroché que l'assassin royal..... Disons je croit que je suis tombé sous le charme du mysterieux Fou...
Alchimiste d'état

: Ven Avr 15, 2005 11:07 am    :

Fitz :
je suis tombé sous le charme du mysterieux Fou...

Mr. Green Mr. Green Je crois que t'es pas le seul Rolling Eyes

Eärwen
Chimérique chimère

: 21 Avr 2005
%s messages: 133
: De l'autre côté de la Porte.

: Jeu Avr 21, 2005 8:37 pm    :

Si tu es tombé sous le charme du Fou.......... tu devrais persévérer dans les Aventuriers de la Mer !
J'en dis pas plus ! Mr. Green

J'ai pas encore lu ceux-là, je crois que je les lirais en anglais cet été, histoire de pas attendre la parution française interminable............
Hum, j'ai lu Tawny Man (assassin royal à partir du tome 7, en france ils publient ça comme une suite, mais en fait, c'est une autre trilogie), alors que normalement, il faudrait avoir lu les AdlM avant....
Tant pis, ça m'a révélé des trucs sur AdlM, mais bon.
Pas grave.

Haku Volfoni
Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005
%s messages: 160
: à côté de la plaque

: Dim Avr 24, 2005 3:15 pm    :

Mon avis détaillé sur la série (copier-coller de mon site, j'avais la flemme de tout retaper !) J'ai lu ça en VO en début d'année, et malgré les difficultés de compréhension des détails, anglais oblige, ce fut des soirées fabuleuses en compagnie d'althéa et Hiémain (un personnage excellent)...

Après l’Assassin Royal, Robin Hobb nous livre à nouveau une œuvre imposante et captivante. Dans un univers plus imprégné de fantasy que la saga précédente, Hobb plonge son lecteur dans plus de 2400 pages de plaisir et d’aventures. Les personnages sont fabuleux. Fabuleux, car d’un réalisme épatant, de par leurs descriptions, de par les incursions répétées du lecteur dans leurs pensées et leur évolution continue au cours de l’œuvre. Ces êtres sont sensibles et cherchent leur voie dans un monde où rien ne leur semble réellement acquis. Et s’ils ne sont pas toujours attachants et parfois même volontairement énervants, leur description reste pourtant toujours d’une grandes justesse et subtilité. Ce sont véritablement eux les piliers de la saga. La multiplicité de leurs caractères, origines et trajectoires est ce qui supporte et conduit le fil des récits imbriqués.
Les descriptions sont plaisantes et précises, et peignent un univers imaginaire complexe et structuré. Dans ce cadre, qui nous semblerait presque crédible malgré ses éléments fantastiques, s’élabore une histoire complexe : l’œuvre s’ouvre sur une poignée de personnages sans réels rapports entre eux initialement, et telles des boules de billards, leurs trajectoires se télescopent et se séparent, avant de se réunir progressivement vers un final en apothéose. Hobb nous promène sans jamais nous perdre dans des quantités de lieux hétéroclites et attirants, auréolés de magie et de légendes. Les éléments classiques de la littérature fantastique s’intègrent parfaitement au récit sans jamais le rendre pourtant banal ou ennuyeux. Des ponts apparaissent entre la saga de l’Assassin Royal et cette saga et, avec le final, de nouvelles questions surgissent, des hypothèses apparaissent, et apportent quelques compléments aux aventures de Fitz. Le lecteur reste donc accroché d’un bout à l’autre aux mots, et vit l’aventure aux côtés des personnages, à défaut de pouvoir toujours s’y identifier.
Robin Hobb joue avec les mots qu’elle sait parfaitement manier, en utilisant un langage riche et varié, à bien des lieues de certaines autres œuvres de fantasy pourtant largement reconnues. Sa narration est fluide et parfaitement maîtrisée. L’écriture joue sur les rythmes, les changements de point de vue, les coupures judicieusement placées, bref, sur tout ce qui est bon pour maintenir l’attention et l’appétit du lecteur. On pourra bien évidemment regretter le rôle qui est finalement dévolu au personnage de Kyle, plutôt mal exploité dans la seconde partie de l’œuvre, alors que son potentiel était bien plus important. La copie est très relevée, et ne peut que donner envie de se plonger dans la troisième saga de l’auteure, Tawny Man. L’occasion de souligner à nouveau la bêtise des éditeurs français, qui ont publié ces deux sagas simultanément et non successivement, permettant ainsi de découvrir la fin des Aventuriers de la Mer dans la série Tawny Man, et qui ont adopté une politique franchement douteuse en publiant trois livres aux titres bidons là où Hobb ne publiait qu’un seul volume. Pour un peu on dirait que c’est intéressé…
C’est bien dommage car cette œuvre ne méritait pas un tel traitement.

Voilà, et d'ici un mois ou deux (selon ma capacité à résister à la tentation, je passe à la libraire Deslandes, et j'achète d'un coup les trois tomes anglais de Tawny Man. Si je les achètes dans un mois, je dois les avoir fini le 6 juillet (parution tome 6 HP en VO) sinon, je devrais avoir fini HP avant de me lancer dedans. En, gros mi-aout c'est fini ! )
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure !
Kat
Alchimiste d'état

: Mar Avr 25, 2006 11:43 am    :

J'ai demandé à mon père de me les acheter en anglais vu qu'il va en Angleterre... J'ai dû m'arrêter au 5e français, et bon ils sont un peu chiant avec leur traductions en je-ne-sais-plus-combien-de-livres-qui-met-énormément-de-temps...
Bon maintenant faut éspérer qu'il va les trouver et surtout prendre le temps de chercher... On verra bien^^
Oui après il faudra aussi éspérer que je comprenne, mais bon pour ça il y a toujours le dico^^

Haku Volfoni
Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005
%s messages: 160
: à côté de la plaque

: Mer Avr 26, 2006 9:19 pm    :

Félicitations ! Un an et un jour entre les deux messages.
Bonne lecture, profite bien de ces instants fabuleux passés en compagnie d'althéa, Wintrow, Brashen et Cie...
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure !
Kat
Alchimiste d'état

: Jeu Avr 27, 2006 4:17 pm    :

Un an et un jour... C'était pas volontaire
Mais je ne vais pas pouvoir les lire... il n'a pas trouvé... -______-

Kat
Alchimiste d'état

: Lun Juil 10, 2006 9:42 am    :

Hey les gens, le tome 6 a enfin été traduit Mr. Green
C'est bon, Je sors

:   
        -> Livres Toutes les heures sont au format GMT

~Infos
Ce site est fait pour une résolution 1027 X 768.
Les textes et les images sont la propriété de leus auteurs respectifs.
Ce site est basé sur phpBB.
Staff | Haut de page | Index | Contact 

Statisique(avec Xiti)
Etiqueté grâce à l'ICRA