:: |
|
|
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Jeu Avr 14, 2005 2:38 pm : L'assassin royal de Robin Hobb |
|
|
Donc c'est une série de livres (si si) dont pas mal de monde en ce moment est accro (hein Og) et ça parle d'un garçon qui s'appelle Fitz, c'est le batard d'un prince. Il possède le vif et va apprendre à utiliser l'Art ce qui va lui valoir pas mal de problèmes (dans un cas comme pour l'autre) et son rôle c'est de sauver le monde, en sauvant les Six-Duchés (bon à peu près lol)
et puis donc voilà j'en dit pas plus...
Personellement j'aime, mais sans plus (je vais me faire massacrer à dire ça je le sens) C'est facile à lire et bien écrit, mais j'accroche pas trop en fait... Donc voilà, j'aimerai connaître votre avis sur ce livre _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Jeu Avr 14, 2005 2:44 pm : |
|
|
J'ai trouvé ça super !! j'ai eu du mal a rentré dedans, mais a la fin du premier j'étais lancé, mais la série est longue, et il y a parfois des longueurs, supers livres quand même
Kat : | mais j'accroche pas trop |
tu en es au combien ?? tu m'as pas déja rattrapé ? _________________
<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

|
: Jeu Avr 14, 2005 2:49 pm : |
|
|
Non non je suis qu'au 7ie, mais il y a des passages où je ne pouvait plus m'arrêter de lire, et ensuite des passages où je dois me faire violence (hihihi) pour prendre le livre et lire ne serait-ce qu'un passage... _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
ogunwe T. Addict
: 12 Avr 2005 %s messages: 84
|
: Jeu Avr 14, 2005 3:04 pm : |
|
|
moi j'en suis au dernier sortie en français  |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

|
: Jeu Avr 14, 2005 3:06 pm : |
|
|
Tu m'envois le 8ie par la poste??  _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Fitz Alchimiste débutant
: 15 Avr 2005 %s messages: 9 : au quebec!
|
: Ven Avr 15, 2005 12:29 am : |
|
|
ah!!! Content de voir qu'on parle de moi dans ce forum!!!
Nah, mais sérieux j'adore cette serie!!!! Et personellement j'ai pas encore trouver mieux.... Mais pour tout ceux qui n'ont pas encore eu la chance de livres cetee serie... je la conseille a tous!!!
et puis jai vraiment hate que le 11em tome arrive au quebec!!!
sa fait 3 fois que je lis les 10 premier tome!!! _________________ Ton etre est le levier dont je me sert pour obliger l'avenir a sauter de mon orniere
(CDO) |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Ven Avr 15, 2005 7:30 pm : |
|
|
J'ai commencé l'apprenti assassin la semaine dernière et je trouve ça génial! J'ai presque finit, et je vais bientôt commencer le deuxième tome !
J'adore le caractère de Fitz ! J'ai pas encore grand chose à dire mais quand je serais plus avancé je re-posterai pour vous donner mon avis ! _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

|
: Ven Avr 15, 2005 8:15 pm : |
|
|
bowman : | J'adore le caractère de Fitz ! |
Ah... C'est bizarre parce que c'est justement un des trucs qui me dérange le plus dans le livre...  _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
ogunwe T. Addict
|
: Ven Avr 15, 2005 8:28 pm : |
|
|
moi je supporterai pas un type comme ça : il est parfait, il veut tjrs ménager les autres, il souffre pour les autres...
C'est sulpabilisant un gars comme ça ! |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

|
: Ven Avr 15, 2005 8:32 pm : |
|
|
T'oublies qu'il ne se rebelle jamais! Et qu'il fait tout, absolument totu ce qu'on lui demande... _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
ogunwe T. Addict
|
: Ven Avr 15, 2005 8:33 pm : |
|
|
Moins dans les derniers tomes. |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Sam Avr 16, 2005 11:05 am : |
|
|
Non moi j'aime bien son caractère, comment il réagit aux choses, en plus dans le premier tome il est loin d'être parfait comme vous dîtes !
Ce que j'aime bien c'est sa façon de penser en fait. _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
Eärwen Chimérique chimère

: 21 Avr 2005 %s messages: 133 : De l'autre côté de la Porte.
|
: Jeu Avr 21, 2005 8:27 pm : |
|
|
Sans aucun doute, la série fantasy que j'ai le plus aimé.
Je n'ai encore jamais trouvé mieux, même chez Tolkien ou Pullman.
C'est remarquablement bien écrit, c'est très travaillé, les personnages ont une profondeur psychologique étonnante, c'est aussi bien traduit ce qui fait qu'on peut même le lire en français...........
C'est superbe, vraiment.
(Kettricken !) _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Dim Avr 24, 2005 3:17 pm : |
|
|
Cette série est impressionnante. Six livres pour une saga fleuve, mêlant les voyages initiatiques, de l’aventure, de la fantasy, et de complexes affaires de complots politiques. Un vrai régal. Sur l’étendue de son œuvre, Robin Hobb se donne le temps de développer ses personnages en leur donnant une réelle profondeur psychologique et émotive, les rendant sincèrement attachants. Ces personnages font la force du récit, avec leurs qualités et défauts. Les pensées et relations de Fitz avec nombre des personnages qui l’entourent sont d’une subtilité réjouissante et Kettricken est un personnage absolument sublime qui a l’unique défaut d’être malheureusement fictif.
Si l’édition française s’est sévèrement loupée en saucissonnant les trois romans initiaux en six volumes, le plaisir est malgré tout au rendez-vous. Certains passages sont parfois dérangeants (le début du quatrième tome est à cet égard assez étonnant à lire) et le final semble un tantinet trop court ? Qu’importe, on est porté par les mots tout au long de l’intrigue, cherchant à mettre à jour les multiples personnages secondaires aux positions difficiles à cerner au premier abord. Les séquences à Castelcerf rappellent par certains points l’ambiance du Seigneur des Anneaux, mais la comparaison avec l’œuvre de Tolkien s’arrête là. Ici point de gnomes, elfes, fée ou nain. Le côté fantasy de l’œuvre apparaît en fait surtout sur la fin de la série, et s’insère finalement assez bien dans le ton du récit.
La force de cette œuvre est peut-être d’avoir réussi à intégrer des éléments fantastiques (les Pirates, l’Art et le Vif notamment) à une narration qui prend sa base sur une histoire finalement archi-classique : histoire d’amour, complots à la cour, voyage initiatique, périls extérieurs… Tout cela aurait pu se passer dans quelque contrée de la vieille Europe. Car si les Pirates décrits nous sont redoutables et détestables, ils n’ont finalement que leur étrange pouvoir, habilement exploité, pour les rendre quasi-uniques dans la littérature. On se sent bien dans les Six-Dûchés, Fitz est touchant par ses faiblesses et ses échecs successifs et on a l’impression de lire quelque chose que l’on connaît, mais qui malgré tout n’a jamais été vu sous cet angle. Un véritable plaisir, qu’il serait bête de se refuser…
................
Ca recoupe ce que je pense de AdlM, mais c'est tellement bon de lire des livres de cette qualité, qu'il vaut mieux se répéter un peu pour donenr envie aux autres... _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Mer Juin 01, 2005 8:53 am : |
|
|
ooooh lovely !! Bon j'ai commencé y'a trois jours sous la pression énorme de tous les internautes des forums que je fréquente !! En tous cas pour le moment c'est carrément pas mal !! _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
|