[Site]
Accueil
Afficher les News
Forum
Annuaire
Galerie
Lexique

[Full Metal Alchemist]
Film
Histoire
Fiches des Episodes
Fiches Personnnages

[Articles]
Alchimie

[Communauté]
Quizz

Accueil Afficher les News Lexique Forum
Accueil News Lexique Forum
~

le principe de l'echange equivalent
1, 2  

-> Autre
::  
founzy
Alchimiste débutant

: 14 Juil 2005
%s messages: 3

: Jeu Juil 14, 2005 11:41 am    : le principe de l'echange equivalent

je suis asser etonnais de voir qu'il n'y a aucune discussion sur ce genre de sujet dans ce forum , car j'ne ai visiter pas mal sur fma , et je trouvais boucoup plus de discution de ce stile . je peux vous dire que c'est boucoup plus interessant selon moi , et boucoup enrichissant aussi , car on arrive a un certains cote philo ( tres presant dans le manga ) et c'est genial je trouve .
treve de bavardage !
alors qu'elle est votre avis sur ce principe , aussi bien dans la vrai ve , que dans le monde de fma .

je vais vous donnez mon avis. pour moi ce principe est n'est qu'un reve , celui de ce dire que c'est en donner qqch qu'on obtiendra autre chose . c'est asser facile d'illustrer ce principe : prenons le bebe d'izumi .il est mort avant sa naissance , qu'a t-il gagne en mourant ? pas grand chose je pesne , surtout que ceci ne peux etre du a rien vu qu'il n'a pas eu le temps de vivre ...
autre exemple : l'amour . on a beau aime de toute son ame une personne , lui offrir de nombreux present , etre toujours a ces cotes , et emem avoir envie de mourrir pour elle , mais avec tout l'amour qu'on lui donne, on n'est pas oblige de recevoir ce meme amour , parfois on ne recois que du degout de la personne , de l'antipathie. trouver l'equivalence entre els deux .
cependant , ce principe fonctionne qd emem dans certains cas , comme le travail , ou la science : on obtient toujkours qqch en retour du travail effectue . exemple : on travail pour reussir un exam , on le loupe , mais on a qd meme gagne qqch : les connaissances qui resultent de notre etude.ceci m'a en faite fais penser a qqch d'autre sur ce principe : on recoit toujours qqch en effectuant une action, meme souvent ce n'est pas a la mesure de nos attente . alors je me susi dit que le principe de l'echange equivalent etait une chimere , mais le principe de l'echange tout court lui n,e l'etait pas . cad qu'on ressoit toujours qqch en retour , mais tres raremnt ce que l'on recoit et a la auteur de ce que l'on a offert .

bon fini de parelr , a vous maintenant !
Min
Etudiant en Alchimie

: 09 Mai 2005
%s messages: 81
: Provence !

: Mer Juil 20, 2005 8:29 pm    :

(ça serait chouette si tu pouvais essayer de faire moins de fautes Wink )
Dans l'histoire justement, les 2 frères (comme de nombreux alchimistes) croient à l'échange équivalent. Mais pourtant, il n'existe pas, comme tu le dis. Par exemple, lorsqu'Ed a donné sa jambe, qu'a-t-il reçut en retour ? Rien. D'accord l'achimie permet cet échange équivalent de façon concrète, c'est à dire créer un objet en transmutant tout ce qui le compose, mais celà ne marche que materiellement, seulement pour des objets. Par exemple une bonne action envers qqun n'entrainera pas forcément un retour positif pour soi-même...C'est ce qu'Ed et Al comprendront au fur et à mesure de leurs aventures...

: 30 Juin 2005
%s messages: 72

: Jeu Juil 21, 2005 4:54 pm    :

Tien Oo. POur la jambe d'ed... bah me semblait qu'il a perdu sa jambe et son bras en échange de quoi il a pu fixer l'âme d'Al dans son armure.
Telle me si je me trompe Oo.

: 09 Mai 2005
%s messages: 81
: Provence !

: Jeu Juil 21, 2005 10:45 pm    :

après vérification^^ : - la jambe a été prise pour la tentative de transmutation humaine, mais comme elle a échoué, ça revient à la donner pour rien (même si...Bref, je ne spoilerais pas ici Mr. Green )
- le bras quant à lui a servis a transmuter l'âme d'Al dans l'armure...
je ne voudrais pas trop en dire plus, donc attends l'épisode 29 Grand sourire

: 13 Juil 2005
%s messages: 63
: Soit dans ma piscine,soit à l'ordi.

: Jeu Juil 21, 2005 11:02 pm    :

Mmmh moi je trouve que quand Ed a voulu transmuter Al dans l'armure et qu'il a perdu son bras c'est pas vraiment équivalent Sad ,c'est pas vraiment la même valeur(le poid)sinon Al pèse pas plus lourd que le bras d'Ed Shocked ,ou c'est peut être parce que c'est son esprit qu'il a transmuter mais ça ont peut vraiment juger l'équivalence.
Et je trouve qu'ils ont pas vraiment ratés leur transmutation humaine puisque que ils ont crée Sloth même si elle c'est un homoncule moi je trouve que ça à marcher pour moi raté ce serait qu'il n'y aurait rien qui ne se serait passé ou que leur création meure juste après la transmutation.
Chimérique chimère

: 21 Avr 2005
%s messages: 133
: De l'autre côté de la Porte.

: Ven Juil 22, 2005 5:57 am    :

Oui, mais enfin ils voulaient résusciter leur mère, pas quelqu'un d'autre.
Et puis un Homonculus n'est pas un humain, je doute qu'ils soient contents d'être créés.

bowman
Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005
%s messages: 187
: Dans mes rêves...

: Lun Aoû 01, 2005 3:36 pm    :

Le principe de l'échange équivalent dans FMA ne marche que lorsque c'est matérielle ! Dès que l'on dépasse ce niveau l'équivalence n'éxiste plus (ça arrvie lors des transmutation humain, pour fixer une âme...)

: 27 Mai 2005
%s messages: 217
: Devant mon ordi, je regarde FMA...!!!! ^^

: Lun Aoû 01, 2005 5:49 pm    :

bowman :
ça arrvie lors des transmutation humain, pour fixer une âme...

Et pour changer de monde, Ed a récupéré le corps de Al, mais en échange, il n'a rien donné...

Linaya
Trafiquante d'âme

: 26 Mai 2005
%s messages: 112
: Sud

: Dim Aoû 07, 2005 7:57 pm    :

Puis bon... Attention ya ptet du spoil dans cke jvais dire :p

:
Quand Hohenheim parle avec Ed, je pourrais pas dire le numéro de l'épisode exact m'enfin bref, il dit clairement que le principe de l'équivalence n'existe pas...

Puis concernant le bras d'ed en échange du transfert d'ame, c'est justement car il ne s'agit pas du corps meme d'alphonse.... peut etre qu'il y a un rapport avec son sang, ou quil avait besoin de se détourner de quelquechose d'utile... Puis il a un peu fait ca désespérément, donc ca reste un peu ambigue...

: 21 Avr 2005
%s messages: 133
: De l'autre côté de la Porte.

: Lun Aoû 08, 2005 3:49 pm    :

Spoil

:
Dante le dit aussi, dans les derniers épisodes. Elle explique à Ed que on a beau payer le prix, on obtiendra pas toujours ce que l'on souhaite. (Elle prend l'exemple du concours d'alchimiste national, enfin, alchimiste d'état dans la VF)
En plus, avant chaque épisode, les phrases qu'Al répète toujours avant le générique montre bien que cette vision du monde qu'ils avaient, avec le principe de l'Equivalence, n'étais qu'une erreur. Non
?

lue
Etudiant en Alchimie

: 30 Juin 2005
%s messages: 72

: Sam Aoû 13, 2005 5:57 pm    :

oui Grand sourire.

L'imparfait du verbe le prouve bien... Grand sourire.

: 09 Aoû 2005
%s messages: 20

: Dim Aoû 14, 2005 1:11 pm    :

SPOILER

Kerena :
Et pour changer de monde, Ed a récupéré le corps de Al, mais en échange, il n'a rien donné...

Si ! Déjà il a passé la Porte, chose qu'il ne voulait pas, et il a sacrifié les souvenirs d'Al durant ses quatre dernières années. Enfin il a reperdu son bras et ja jambe, alors au final il a quand même donné pas mal je trouve.

EDIT(Sel) : Prévention des Spoilers
Linaya
Trafiquante d'âme

: 26 Mai 2005
%s messages: 112
: Sud

: Dim Aoû 14, 2005 10:47 pm    :

Troisième fois : fais gaffe aux spoilers, bon sang....

: 09 Aoû 2005
%s messages: 20

: Lun Aoû 15, 2005 8:09 am    :

Full Metal Aloïs :
Et je trouve qu'ils ont pas vraiment ratés leur transmutation humaine puisque que ils ont crée Sloth même si elle c'est un homoncule moi je trouve que ça à marcher pour moi raté ce serait qu'il n'y aurait rien qui ne se serait passé ou que leur création meure juste après la transmutation.

Dites, je comprends pas, dans le message que j'ai cité, on parle de Sloth, et pourtant il n'y a pas la mention SPOIL au dessus, alors y'aurait-il des spoils plus spoilant que d'autres ?
Kat
Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005
%s messages: 408
: du mauvais coté de la porte

: Mar Aoû 16, 2005 7:38 pm    :

Leviathan :
Dites, je comprends pas, dans le message que j'ai cité, on parle de Sloth, et pourtant il n'y a pas la mention SPOIL au dessus, alors y'aurait-il des spoils plus spoilant que d'autres ?

Non mais des modos plus eveillés qu'avant... en plus ceci est HS Rolling Eyes

:   
        -> Autre Toutes les heures sont au format GMT
1, 2  

~Infos
Ce site est fait pour une résolution 1027 X 768.
Les textes et les images sont la propriété de leus auteurs respectifs.
Ce site est basé sur phpBB.
Staff | Haut de page | Index | Contact 

Statisique(avec Xiti)
Etiqueté grâce à l'ICRA