Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Mer Juin 15, 2005 9:19 pm : Le papillon |
|
|
C'est un film réalisé par Philippe Muyl (je connais pas me je précise au cas où si il est connu^^) avec Michel Serrault et Claire Bouanich
C'est un film adorable, c'est l'histoire d'une petite fille, Elsa, qui emménage avec sa mère (très jeune) dans un nouve appartement, juset au dessus de celui de Julien, un vieux collectionneur de papillons. Elsa va finir par se retrouver avec Julien dans une chasse aux papillons dans la campagne. (J'en dévoile pas trop comme ça^^)
J'ai hésité à le regarder, parce que généralement les films français c'est pas trop ma tasse de thé, mais sincèrement je ne regrette pas! Elsa est adorable, et les questiosn typiquement infantile qu'elle pose sont vraiments bien trouvée, je trouve ses répliques particulièrement réussie, dans le genre il y a "Plus tard je serai aussi grande que Edith Piaf - Mais Edith Piaf est petite - Non, ma maman dit toujours que Edith Piaf c'est la plus grande chanteuse française", ou alors "JE m'appelle Elsa parce qu'à la mairie, quand ma mère a donné mon nom, ils ont oublié le " i", de Elisa. Elisa c'est le diminutif de Elisabeth?- Oui- Alors je suis contente de m'appeler Elsa, c'est pas bon d'être un diminutif"
Bref, un film très touchant que j'ai adoré, quelqu'un a vu? _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|