:: |
|
|
DarkEïvy Alchimiste débutant

: 07 Mai 2005 %s messages: 34
|
: Mer Juin 01, 2005 8:51 pm : |
|
|
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, et ça me donne très envie de continuer, mais malheureusement ma bourse ne peut pas suivre...
Je vais attendre, peut-être qu'un jour la bibliothèque l'aura...^^ |
|
|
|
 |
Phaëliah Alchimiste débutant

: 01 Juil 2005 %s messages: 20 : Bretagne
|
: Ven Juil 01, 2005 9:33 am : |
|
|
J'ai lu tous les tomes poche parus en français ... et j'attends impatiament que mon portefeuille augmente de volume pour acheter la suite ... même si c'est super cher pour un livre !!
J'ai littéralement adoré, les personnages sont très travaillés très complets et très variés. On se laisse vraiment emporter par l'histoire c'est tellement entrainant ... on a l'impression d'avoir une deuxième vie quand on se plonge dans ces livres (faut dire que je passais mon temps entre les pages de la CdO ^^)
tu veux que je te les envoie par la poste Dark ^^ ? |
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

: 30 Juin 2005 %s messages: 72
|
: Ven Juil 01, 2005 11:12 am : |
|
|
OMG
Robin hobb
Sans conteste mon auteur preferée (en tous cas dans le genre)... Et ce livre est aussi mon favoris. J'ai commencé à les lire en... 4ème (soit en 2002/2003) et j'ai dut patiemment attendre que chaque tome sorte les uns après les autres. Tandis que vous vous pouvez tout vous enfiler d'un coup bande de veinards!
J'adore tout simplement l'histoire, les persos qui ont un caractère si apronfondi par rapport à ce qu'on peut rencontrer dans d'autre romans, l'univers... Toute cette magie qu'on n'utilise pas à tort et à travers comme dans tant d'autre bouquins, mais qui est comme chque element de notre quotidien, qui apporte son lot de souffrance, de fatigue. C'ets d'ailleur cet apsect, je trouve, qui rend très crédible et qui integre la magie à ce monde.
Hem wala...
J'aurais certainement d'autres choses à dire par la suite... ^^ |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Ven Juil 01, 2005 11:24 am : |
|
|
En fait, je crois que je préfère les tomes où Fitz est plus agé... Le rythme de l'histoire est plus prenant que dans les 6 premiers tomes...
SPOILER tome 8
Je viens de le terminer hier soir... enfin ce matin, et OEil-de-Nuit
Qu'est ce qu'elle est cruelle avec Fitz Robin Hobb...
J'ai le 9 à la maison (moi aussi je ne les qu'en poche..) et je m'y mets ce soir, j'attends qu'Ortie débarque dans l'histoire, j'éspère qu'elle va finir par être integrée... Je l'aime bien moi XD _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

|
: Ven Juil 01, 2005 11:32 am : |
|
|
SPOIIILL
Oui, ortie va arriver :p... et j'ai jamais vu d'auteur aussi cruelle avec ses persos! Fitz est au bord de la mort à chaque tome, il souffre, psycologiquement et physiquement, et elle, non, POUF, tien, tu revis d'abord. Le pauvre .
J'aime autant par contre quand il est jeune. Toute la première partie où il s'intègre au chateau, etc... Après à Jaampe c'est magnifique... pis le reste aussi en fait XD.
Et je viens de m'apercevoir en fait que des moments assez... tranquilles et heureux dans sa vie, bah y'en a pas un seul XD. Toujours quand ça commence à s'arranger POUF un truc qui va mal. Rhalala.
|
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Ven Juil 01, 2005 11:36 am : |
|
|
MDR Lue, c'est sûr que le pauvre Fitz... Mais plus elle le fait souffrir, plsu on veut savoir si il va tenir bon
Les deux trois premiers tomes m'avaient plu aussi, mais il y a des moments où le rythme ralenti vraiment tro par rapport au reste... Alors que depuis le (milieu du) tome 7, rien de tout ça Ou en tout cas j'ai pas remarqué _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |

|
: Ven Juil 01, 2005 12:09 pm : |
|
|
C'est vrai qu'il n'y a pas de vrai moment heureux pour Fizt mais pourtant on ne le voit pas comme le "pauvre héros tragique" il n'a pas ce caractère! |
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

|
: Ven Juil 01, 2005 12:43 pm : |
|
|
Oh si il a un craactère fitz. Un caractère de baffage XD.
Et c'ets parce qu'il a ce caractère d'endurer les choses qu'on ne le voit pas comme un pauvre héro tragique je pense Oo. C'est avec du recul que tu t'en aperçois. |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Ven Juil 01, 2005 1:04 pm : |
|
|
J'ai suis en train de lire un livre nommé "la stratégie Ender" et je vous dire que l'auteur est vraiment beaucoup plus sadique avec son personnage principal que Robin Hobb... _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |

|
: Ven Juil 01, 2005 1:41 pm : |
|
|
lue : | Oh si il a un craactère fitz. Un caractère de baffage XD.
Et c'ets parce qu'il a ce caractère d'endurer les choses qu'on ne le voit pas comme un pauvre héro tragique je pense Oo. C'est avec du recul que tu t'en aperçois. |
Je disais pas qu'il n'avais pas de caractère au contraire ... même si le sien est difficile à cerner (je crois que je ne le comprendrais jamais ^^)
Mais qu'il n'avais pas le caractère "normal" et "basique" d'un héros.
Je pense qu'on le perçoit chacun à sa façon et que celle-ci évolue et change au fil des livres ! |
|
|
|
 |
lue Etudiant en Alchimie

|
: Ven Juil 01, 2005 3:03 pm : |
|
|
ok... je viens d'imprimer.
Et c'est vrai, son caractère est assez complexe à définir vu, comme tu le dit si bien, qu'il "évolu". Faudrait faire un "caractère de fitz enfant", un autre "caractère de fitz ado", encore un autre "caractère de fitz jeune adulte" etc.
En gros on peut dire qu'il est loyal à la maison de lonvoyant . |
|
|
|
 |
Interstella Alchimiste d'état

: 04 Juil 2005 %s messages: 160
|
: Mar Juil 05, 2005 8:24 am : |
|
|
J'ai pas encore fini l'apprenti assassin mais je suis déjà accroooooo
Et j'éspère que robin hobb sera aux imaginales l'année prochaaaaaaine
 _________________ Vive les bisounours ^^ (et matsumoto par la même occasion :p ) |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Mar Juil 05, 2005 8:41 am : |
|
|
Je suis en train de me faire un arbre généalogique avec tous les personnages de la saga liés aux Loinvoyants... J'ai déjà plus de 25 noms sur 5 à 6 générations, enfants cachés inclus
Donc, j'ai besoin d'une petite aide : avis à ceux qui ont fini la première série (tome 1 à 6) Ma mémoire défaillant, j'ai pas retrouvé les (éventuels?) liens de parenté de deux personnages par rapport aux Loinvoyants. Si qqun peu me dire en MP... Les deux perso sont :
_________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Mar Juil 05, 2005 5:52 pm : |
|
|
bon, j'ai compris que vous étiez tres timides et que vous n'osiez pas me dire que vous mouriez d'envie de m'offrir le tome trois, mais lancez vous bordel !!! Raaaah, quelqu'un a pas le tome 3 a me preter siouplait, j'ai presque finit Da Vinci Code et il me FAUT la suite de la CdO !!! _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Mar Juil 05, 2005 6:10 pm : |
|
|
Bah, si tu me files ton adresse, moi je suis pas contre
Du moment qu'il revient ensuite un jour chez moi... _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |
|