|
|
:: |
|
|
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Jeu Avr 14, 2005 3:21 pm : Harry Potter |
|
|
On en peut pas laisser un sujet sur les livres sans mettre Harry Potter
C'est quand même devenu LA référence pour les livres pour les jeunes... Enfin je connais pas de monde qui n'a jamais lu que les HP...
Moi j'aime assez, mais j'évoue que tout le cinéma (c'est le cas de le dire ) qu'on fait autour n'est pas necessaire, OK c'est des livres passionants, mais il y en a d'autres aussi faudrait pas oublier... _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
Fitz Alchimiste débutant
: 15 Avr 2005 %s messages: 9 : au quebec!
|
: Ven Avr 15, 2005 12:44 am : |
|
|
bah cé sur ke les HP.... c'Est presque devenue mythique!! mais disons que je suis d'accord avec Kat... ya beaucoup d'autres livres jeunesse ki merites d'etre connu!!! faudrait pas les oublier!
Modération : Attention pas de language sms ici _________________ Ton etre est le levier dont je me sert pour obliger l'avenir a sauter de mon orniere
(CDO) |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Ven Avr 15, 2005 7:18 pm : |
|
|
Harry Potter : je trouve ça bien mais sans plus, bien sur ça se lit mais je ne le considère pas comme chef d'oeuvre ! De plus l'écriture est assez simpliste avant "le prisonnier d'azkaban" !
Je suis bien d'accord avec vous lorque vous dîtes que d'autres bouquins destinés à la jeunesse mériteraient d'être plus connus. _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
ogunwe T. Addict
: 12 Avr 2005 %s messages: 84
|
: Ven Avr 15, 2005 8:31 pm : |
|
|
j'ai lu, j'avais deja moyennement ccroché l'histoire, trop simpliste, personnages manquant de profondeur, ça manque d'originalité.
En plus, avec le marketing qu'ils ont fait autour, je déteste ! |
|
|
|
 |
Eärwen Chimérique chimère

: 21 Avr 2005 %s messages: 133 : De l'autre côté de la Porte.
|
: Jeu Avr 21, 2005 8:32 pm : |
|
|
J'aime beaucoup HP.
C'est le livre qui m'a ouvert les portes de la fantasy... C'est seulement après avoir lu HP que j'ai découvert Tolkien et les autres, alors...
Bien sûr, Rowling n'écrit pas aussi bien qu'Hobb ou Herbert, mais j'aime ses livres. C'est toujours avec plaisir que je vais acheter un nouveau tome, le jour même de sa sortie (juillet le prochain ^^), en sachant que je vais passer un bon après-midi à le lire tranquillement !
D'ailleurs.... Hum.... C'est qui, ce prince au sang-mêlé du tome 6 ?
*intriguée* _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Dim Mai 01, 2005 8:47 am : |
|
|
HP, j'aime bien, j'avoue.
Les deux premiers sont bien mais gentils, et ça devient intéressant avec les tomes suivants, le troisième étant mon favori.
A partir du trois, ça devient plus sombre, un peu plus adulte.
Le cinquième, j'ai pas résisté, je l'ai acheté le jour de sa sortie en VO et l'avait dévoré en une semaine (faut dire que c'était après le bac, et j'avais plus rien d'autre à faire)
Le sixième, je crois que j'en ferai autant, l'acheter dès sa sortie. Alors ce prince qui cela sera ?
-Harry ? Nan, il déjà trop de titres à son actif (celui qui survit, le génie, fourchelangue, etc)
-Vol... euh... Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-lenom ? Nenni !
-Ron ? Peu probable
-Hermionne ? Non plus. elle est sang-de-bourbe... euh... cracmol (ou un truc du genre, bref, elle n'a pas de sang mélé)
-Neville ? Plus probable je trouve. Je crois que ses parents sont soricer et moldu, et dans le quatrième (ou cinquième) tome, il y a des choses étranges de révélées à propos de celui-ci
(hypothèse fumiste : )
-Dudley ? Why not ? Tante Pétunia en sait apparement beaucoup plus qu'elle ne laisse penser, alors pourquoi pas voir Vernon comme un moldu et Pétunia comme une sorcière ratée (d'où sa haine envers sa défunte soeur à qui tout a réussi) ? Dudley aurait ainsi le sang mélé. Et comme il est pourri gâté, c'est le prince. Valà ! Dudley est le prince au sang mêlé... _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |

|
: Dim Mai 01, 2005 10:08 am : |
|
|
LOL
Moi, jverrai plutôt un nouveau personnage ^^
Moi aussi j'ai acheté le 5 le jour de sa sortie en VO, jferai pareil pour le 6 évidemment.
On prend les paris pour le prince au sang-mêlé ?  _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
LaLuna Rousse du roi

: 28 Avr 2005 %s messages: 255 : Somewhere over the rainbow ...
|
: Dim Mai 01, 2005 10:29 am : |
|
|
Moi je sais moi je saaais ke ce n'est ni Harry ni Voldemort. K'un personnage important va mourir. ke harry aura une aventure avec une autre ke cho chang ... Mystere pr le reste ! Je verrais bien Neville pour l prince au sang mêlé !!! _________________ "J'préfère cent fois être cinglée comme la tempête, le vent, la marée, plutôt que d'être sans interêt comme un ciel triste et tempéré !!!" |
|
|
|
 |
Kat Alchimiste d'état

: 24 Mar 2005 %s messages: 408 : du mauvais coté de la porte
|
: Dim Mai 01, 2005 11:13 am : |
|
|
Le retour de moi
Le prince au sang mêlé je verrai bien... euh... zut je me souviens plus son nom, c'est un élève de Griffondor (dsl pour l'orthographe mais je connais pas les noms en français...) un garçon noir...
Dans une interview que j'ai vue je sais plus où elle racontait qu'elle avait beaucoup travaillé sur ce personnage et qu'elle voulait l'integrer plus à l'histoire, mais que finalement elle avait opté pour Neville, Dean Thomas je crois  _________________ Une larme est le cri que l'on pousse en silence
 |
|
|
|
 |
|
: Dim Mai 01, 2005 7:27 pm : |
|
|
pour ce prince, je pense fortement à Snape (Rogue), pour plusieurs raisons :
- j'avais lu un article (et de nombreuses "théories" le supposent), qui prétendait que le professeur Snape est un vampire (d'où "sang-mêlé^^), en plus avec un titre pareil et l'activité favorite des vampires, ça va bien ensemble je trouve
- vu aussi dans un mag que J.K. Rowling avait révélé à l'acteur qui joue Snape un secret sur son personnage, pour l'instant non dévoilé dans les livres...ça pourrait très bien être ça
- c'est un perso des plus mysterieux, on ne sait vraiment rien sur lui, et Dumbledore n'a-t-il pas dit en parlant de Sirius et Snape :" Et maintenant, il est temps pour deux d'entre nous de se reconnaitre tels qu'ils sont."
? |
|
|
|
 |
Haku Volfoni Atteint de Miyazakite aïgue...

: 22 Avr 2005 %s messages: 160 : à côté de la plaque
|
: Dim Mai 01, 2005 7:52 pm : |
|
|
Hypothèse intéressante. Qu'il soit vampire, je sais pas, mais il faut ai moins reconnaitre que Snape a en tout cas un potentiel très intéressant. En fait c'est le personnage qui me chiffone et m'intéresse le plus dans l'oeuvre. Il protège Harry autant qu'il ne le déteste, fait autant de bien que de mal à Piudlard. Il m'a toujours paru très mystérieux et intéressant... Ses positions sont jamais claires...
J'attends vraiment de savoir quel est son vrai rôle dans l'oeuvre...
Qui es-tu, mystérieux invité ??? _________________ Haku, 13e FMAien
En campagne pour Tom, les Tontons, Hobb, Robin, ALCDM, Hayao !
** 51/51 ** Et le film aussi !
cinécure ! |
|
|
|
 |
bowman Alchimiste d'état

: 18 Mar 2005 %s messages: 187 : Dans mes rêves...
|
: Lun Mai 02, 2005 5:43 pm : |
|
|
Haku Volfoni : | Qui es-tu, mystérieux invité ??? |
C'est ce que je demandé.
En tout cas se serait bien que tu t'inscrives, se serait plus pratique pour toi et pour nous ! _________________ En définitive toute chose n'est connut que parce que on veut croire que on la connait... |
|
|
|
 |
|
: Lun Mai 02, 2005 7:37 pm : |
|
|
Ben en fait je suis Min , mais je passais juste par là, je vais pas m'inscrire vu que je ne connais absolument rien à Full Metal Alchemist
salut !  |
|
|
|
 |
Selrahc Alchimiste d'état

: 06 Mar 2005 %s messages: 425 : Bretagne !
|
: Lun Mai 02, 2005 7:41 pm : |
|
|
DAAAA, ils veulent ma mort !!
Min, inscrits toi si tu veux, ici personne ne connait FMA, c'est le premier site de fans où personne ne connait(presque ça en plus), mais stp, pas de floodeuh
Bref, tu seras la bienvenue ! _________________
<==Le 1er site de Fan de Fma ne connaissant pas FMA(mais ça change !!!)
Powaaaa |
|
|
|
 |

|
: Lun Mai 02, 2005 7:51 pm : |
|
|
On connaît pas encore. Nuance. _________________ *** Eärwen, 12ème membre. ***
 |
|
|
|
 |
|
 |
-> Livres |
Toutes les heures sont au format GMT 1, 2, 3
|
|
~Infos
Ce site est fait pour une résolution 1027 X 768.
Les textes et les images sont la propriété de leus auteurs respectifs.
Ce site est basé sur phpBB.
Staff | Haut de page | Index | Contact
|
|
|
|
|